Le coût de ce contournement est trop important et prive d’entretien le reste du réseau routier ! VRAIMENT ?

Effectivement le coût de cette déviation est important. Mais c’est le cas de tous les travaux routiers… Nous sommes ici dans un site exceptionnel qui nécessite des mesures de protections exceptionnelles tant au niveau esthétique qu’environnemental et qui forcément augmente le coût de ce contournement.

N’oublions pas non plus que ce projet prévoit la création en site propre d’une vélo-route voie verte.

Prévu depuis plus de 30 ans, les finances du Département étaient prêtes à cet investissement comme elles ont permis la réalisation des déviations de Nontron, de Mussidan et qu’elles permettront les déviations de Bourdeilles et la 3ème phase de celle de Sarlat. Entre 2015 et 2018, le Conseil départemental a consacré 75 millions d’euros aux routes. Beynac n’ampute en rien le budget consacré aux routes départementales.

Ajoutons que le prix des travaux de la traverse de Beynac, rapporté au coût du mètre linéaire, est identique à celui de la déviation.

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